Médailles du travail à Afiph Entreprises Centre- Isère
Pour l’occasion, Daniel Payerne- Baron, nouveau Président de l’Afiph et Frédérique Breu, Présidente déléguée avaient tenu à être présents avec un certain nombre d’administrateurs de l’Association ainsi que Julien Polat, Maire de Voiron et Vice-président du Conseil Départemental de l’Isère. Une manifestation placée sous le signe de la solennité mais aussi de la bonne humeur...
Thomas Ecoiffier, Directeur d’Afiph Entreprises Centre Isère s’était transformé en ce jour en directeur des cérémonies pour cette remise des différentes médailles devant une assemblée très fournie composée de familles et de professionnels de l’Esat. Comme l’a rappelé Julien Polat le Maire de Voiron : « Pour une fois, les travailleurs handicapés, qui sont accompagnés dans les Établissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT) sont considérés comme de véritables salariés d’une entreprise et sont donc en droit de recevoir la médaille du travail ».
Quoi de plus normal, puisque s’ils n’ont pas « légalement » le statut de salarié, mais de «travailleur», ils participent chaque jour au développement économique du pays en remplissant les différentes missions qui leur sont confiées par les nombreux clients du secteur économique traditionnel qui leur font confiance.
Pour cette promotion, 9 personnes ont reçu la médaille : Philippe AUBERTIN, Nicolas BELLEMAIN, Jérôme BELLOTTI, Ana DA PONT, Marie Laure GIGI, Gaétan LABARTINO, Candice LAULHE , Loïc NOZET, Céline PENEL COLLIN, Cette cérémonie s’est conclue par une remise de cadeaux de la part des familles de la section locale du Centre Isère avant de partager le verre de l’amitié pour mieux féliciter les récipiendaires.