Portes ouverts à Afiph Entreprises Agglomération Grenobloise

Portes ouverts à Afiph Entreprises Agglomération Grenobloise
Plus d’une centaine de personnes ont participé aux Portes Ouvertes organisées par Afiph Entreprises agglomération grenobloise, Etablissement et service d’Aide par le Travail de l’Afiph.

L’occasion pour ces visiteurs de découvrir la réalité et la richesse des productions qui sont réalisés par les travailleurs en situation de handicap de l’ESAT.
C’est ainsi, que sous la conduite des travailleurs et avec les explications des encadrants ils ont pu voir le conditionnement en salle blanche les couverts des plateaux repas des hôpitaux du secteur ou du bicarbonate que vous utilisez pour votre usage bucco-dentaire, le façonnage des pochettes de papiers à dessins ou encore la fabrication et l’assemblage des emballages cartons destiné à de grands équipementiers automobiles …
Cette opération s’inscrivait dans le cadre du « Mois de l’accessibilité en Ville » organisé dans l’agglomération grenobloise. A travers cette manifestation l’Afiph poursuit son action en faveur de l’intégration dans la Cité des personnes en situation de handicap, et ainsi à faire évoluer le regard de tous sur le handicap.