Des lingettes démaquillantes en tissus : Une nouvelle production écoresponsable de l'Esat

D.Make-up, lingette démaquillante, Isère Esat , handicap, économie sociale et solidaire, couture
La société « Brainstorming », localisée en Suisse, a conçu des lingettes démaquillantes éthiques et écoresponsables qui sont notamment vendues sur le site en ligne de D.Make-up.

Soucieuse, pour fabriquer ses produits, de s’inscrire dans une même démarche de production écoresponsable, l’entreprise a souhaité que ces lingettes soient fabriquées par des sous-traitants issus du secteur de l’économie sociale et solidaire.

Consciente de la qualité du travail réalisé par les personnes en situation de handicap et fort de la réputation et des références de l’unité couture d’Afiph Entreprises Isère Rhodanienne, située à Saint Maurice l’Exil, elle décide de confier une partie de la confection de ce nouveau produit à l’Esat.

C’est ainsi que, depuis août 2020, ce ne sont pas moins de 12 000 lingettes qui ont été découpées et confectionnées, pour leur plus grande fierté, par les travailleurs en situation de handicap accompagnés par l’Esat.

Sophie Main, Directrice de « Brainstorming », est d’ailleurs la mieux à même de présenter cette collaboration : 

« D Make -up  a choisi de sous-traiter la confection de ses lingettes démaquillantes à l'atelier de couture de l'Afiph Entreprises. Pour notre marque, qui propose des produits écoresponsables, il était important de collaborer avec un atelier de réinsertion professionnelle  afin d'œuvrer pour une société plus solidaire.  Notre collaboration avec Afiph entreprises est une belle réussite, le travail est soigné, les délais sont respectés et les moniteurs d'ateliers dévoués et fiables prenant en compte les impératifs de notre entreprise."

Ces lingettes devraient conquérir tous ceux qui sont soucieux d’écologie et de développement durable, tout en soutenant l'insertion sociale avec des produits naturels et certifiés et marque une fois encore la capacité d’adaptation de l’Esat pour répondre au mieux aux cahiers des charges de ses clients.

Savoir plus sur ce produit : www.dmake-up.ch