Jean Charles Colas Roy, député de la seconde circonscription a rendu visite, ce lundi 22 janvier 2018, à Afiph Entreprises Sud Isère Grésivaudan

DEPUTE 2
Jean Charles Colas Roy, député de la seconde circonscription a rendu visite, ce lundi 22 janvier 2018, à Afiph Entreprises Sud Isère Grésivaudan.

Cette visite avait été organisée à la demande du député qui souhaitait mieux connaitre les Esat et l’activité économique des personnes handicapées travaillant au sein des unités d’Afiph Entreprises situés dans sa circonscription.
C’est aujourd’hui chose faite puisque sous la houlette d’Henri Collomb Rey, administrateur référent de l’Afiph et de Frédéric Leblanc, Directeur de pôle Etablissements et Services d'Aide par le Travail « Afiph Entreprises » Grenoble/Sud Isère/Grésivaudan, Jean- Charles Colas Roy a pu découvrir tout au long de la journée la richesse et l’enthousiasme des travailleurs handicapés présentant leur métier.
La visite a débuté par l’unité d’Afiph Entreprises située à Vizille qui fait notamment de l’assemblage électromécanique et qui produit aussi, pour le marché national, des draps en ouates de celluloses pour le secteur funéraire.
Elle s’est poursuivie par la présentation à Champ sur Drac de la cuisine centrale de l’Esat qui produit quotidiennement près de 2 000 repas par jour qui sont ensuite livrés en liaison froide dans tout le Sud Isère.
Gageons qu’après cette visite, Jean Charles Colas Roy aura à cœur de défendre dans l’avenir le handicap et la cause des personnes en situation de handicap à l’Assemblée Nationale