La Région Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil départemental de l’Isère visitent l’Afiph

AFIPH ENT AGGRO SANDRINE CHAIX ET LAURA BONNEFOY
Sandrine Chaix, Conseillère Régionale « spéciale» déléguée au handicap, auprès du Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes et Laura Bonnefoy, Vice-présidente du Conseil départemental de l’Isère déléguée aux handicaps, ont rendu visite à l’Afiph, à l’invitation de Georges Vié, Président de l’Association.

La matinée a notamment été consacrée à la visite de l'unité de conditionnement agroalimentaire- pharmaceutique d’« Afiph Entreprises Agglomération Grenobloise ». Sous la conduite de Frédéric Leblanc, directeur de l’Esat et d’Hervé Marc, chef d’atelier, les élus ont pu découvrir la réalité de l’activité des professionnels en situation de handicap qui travaillent, en sous-traitance, pour des enseignes nationales et régionales prestigieuses.

Cette visite fait suite à l’obtention par l’Esat d'une subvention du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes de 150 000 euros au titre de la rénovation des outils de production.

Cette somme va ainsi permettre la modernisation des box agroalimentaires de l’Esat. Le conditionnement des produits pharmaceutiques et agroalimentaires en "salle propre" est, effectivement, un des pôles d’excellence d'Afiph Entreprises Agglomération Grenobloise. Ainsi, l’Esat compte, parmi ses clients, des enseignes régionales prestigieuses. Ces investissements vont permettre à cette unité d'être toujours à la pointe de la technologie afin de satisfaire aux critères des différentes certifications indispensables à cette activité, puisqu'une partie de la production de l'Esat est exportée notamment aux Etats Unis.